top of page
Rechercher

Un disciple doit-il être membre d’une église ?

Beaucoup de chrétiens pensent qu’il n’est pas nécessaire d’appartenir à une église locale. Ils aiment le Seigneur, s’impliquent dans diverses œuvres chrétiennes, mais ne ressentent pas le besoin de s’attacher à une communauté. L’intention peut sembler noble… mais elle est erronée. Car si cela suffisait, pourquoi Dieu aurait-il institué l’église locale ?


L’église ne sauve pas. Mais elle est le terreau le plus fertile pour la croissance spirituelle et la maturité du croyant. Elle nous aide à grandir par l’enseignement, la discipline et la redevabilité. Elle nous offre un cadre où nous pouvons être encouragés, corrigés et portés par les autres.


Être membre, c’est bien plus qu’une formalité :


  • C’est adopter une famille spirituelle.

  • C’est s’engager ensemble dans une mission commune.

  • C’est servir, contribuer et participer aux décisions qui façonnent l’avenir de l’église.

  • C’est témoigner de la communion (koinonia) dans une société marquée par l’individualisme.


Romains 12.5 : « Ainsi nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps en Christ, et chacun individuellement nous sommes membres les uns des autres. »

Notre mandat est de faire des disciples. Et cela s’accomplit bien mieux lorsque l’église s’unit dans la mission. Être membre, c’est envoyer un message d’unité et d’engagement à Dieu, à l’église et à la société.

Un disciple aime son église. Il sait qu’elle n’est pas parfaite, mais il choisit de s’y investir pour la rendre plus belle et plus efficace. Il n’a pas honte de s’identifier à elle.


Il en est membre… et fier de l’être !


 
 
 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
THÉOPRAXIE LOGO(1)_edited.jpg
bottom of page