top of page
Rechercher

Son retour : Se préparer plutôt que spéculer

Jésus nous l'a promis : « Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n’était pas, je vous l’aurais dit. Je vais vous préparer une place. Et, lorsque je m’en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi. » (Jean 14, 2-3).

En tant que disciples de Jésus-Christ, nous savons que son retour est une certitude. Il est l'Alpha et l'Oméga, le commencement et la fin. Il est monté au ciel pour nous préparer une place où nous serons avec Lui pour l'éternité !


Quand reviendra-t-il?

C'est la question que beaucoup se posent, mais la Bible est claire :

« Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. » (Matthieu 24.36).

Il est donc crucial de ne pas se laisser séduire par ceux qui, à travers les générations, ont tenté d'annoncer une date précise pour son retour. La Parole nous met en garde contre ces troubles :

« Pour ce qui concerne l’avènement de notre Seigneur Jésus-Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères, de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu’on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là. » (2 Thessaloniciens 2. 1,2).


L'importance d'être prêt

Le plus important pour un disciple n'est pas de connaître la date de son retour, mais d'être prêt. Nous ne devons pas nous relâcher dans l'attente, ni nous endormir dans notre foi si l'attente se prolonge. Au contraire, nous sommes appelés à travailler activement à la mission que Jésus nous a confiée : faire de toutes les nations des disciples.

Comme Jésus l'a dit :

(Luc 12:35-36). Son retour sera soudain, comme celui d'un voleur qui ne prévient pas.

Jésus s'est d'ailleurs préoccupé de l'état dans lequel il retrouverait ses enfants : « Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre? » (Luc 18.8). Notre désir le plus profond est qu'il nous trouve fervents, passionnés et remplis de foi.


Prenons donc garde à nous-mêmes, chers disciples, afin de garder nos cœurs purs et de rester inébranlables dans la foi.


 
 
 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
THÉOPRAXIE LOGO(1)_edited.jpg
bottom of page